« Bâton de réglisse » Valérian MacRabbit

Titre : « Bâton de réglisse »
Auteur : Valérian MacRabbit
Édition : Gore
Genre : thriller, conte
Nombre de pages : 225

Synopsis :

« Dans l’atmosphère feutrée d’une maison vietnamienne, quatre enfants font un jour une découverte macabre qui bouleverse leur équilibre familial et fait basculer leur quotidien dans l’horreur. Un lourd secret est sur le point d’être révélé, un secret qui, sous le masque de raffinement et d’impassibilité des personnages, consume lentement chacun des membres de la famille Thi Lê. Entre conte et thriller, ce roman librement inspiré d’Alice au pays des merveilles file les thèmes de la monstruosité et de la perte de l’innocence. »

Mon avis :

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau partenariat avec Livraddict et les éditions Gope, que je remercie tous deux pour leur confiance !

Parlons tout d’abord de cette sublime couverture ! A la fois terrifiante, envoûtante, sombre et empreinte d’une réelle tristesse ! J’adore ! Je trouve qu’elle correspond merveilleusement bien à ce qui nous attends !

Pour ce qui est du roman maintenant, je dois bien avouer que j’ai été agréablement surprise. La découpe des chapitres est divinement bien pensée ; on passe d’un moment à l’autre avec une facilité déconcertante.

La plume de l’auteur est très fluide, très efficace et avec une grande maîtrise de la syntaxe ! Je dois bien avouer que je suis étonné d’une telle qualité en matière de construction des phrases ! C’est vraiment très agréable de lire un livre aussi bien écrit ! De plus, la plume est d’une justesse parfaite qui nous en dévoile ni trop ni pas assez.

L’ambiance dans laquelle nous transporte l’auteur est somme toute particulière et originale, mais j’ai grandement apprécié et j’ai même cru sentir quelques fois certaines effluves dont il est fait mention !

Pour l’intrigue c’est juste à couper le souffle ! Vous vous retrouvez à lire, lire, lire sans vous arrêtez ; juste une seule envie, finir pour connaître toute l’histoire de cette famille !

Personnellement, pour un thriller, je ne l’ai pas trouvé hard ou gore ; juste bien dosé !

Je dirai pour conclure que si vous aimez les bons thrillers et que vous appréciez la qualité d’une bonne plume, laissez vous transporter dans l’univers de l’auteur ; vous ne serez pas déçu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :