« 1974 » Arnaud Codeville 


Titre : « 1974 »
Auteur : Arnaud Codeville
Éditeur : auto-édité
Genre : thriller, horreur
Nombre de pages : 558

Synopsis

« A Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès.

La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause: elle serait hantée…

Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse.

Pour rien au monde il n’aurait raté ce moment… »

Mon avis :

On se retrouve encore pour un achat du salon « Les Aventuriales », et pas n’importe lequel puisque celui m’a été chaudement recommandé par beaucoup, beaucoup, beaucoup d’entres vous ! Du coup, j’ai profité de l’occasion pour rencontrer l’auteur et avoir une petite dédicace !

Comme toujours parlons de la couverture ! Personnellement j’aime beaucoup cette couverture, assez mystérieuse et intrigante. On a envie de savoir où même cette porte mais on sens bien le côté sombre du livre ! J’adhère totalement !

De part vos chaudes recommandations, je me suis plongé dedans en mode « attention tu es entrain de plonger dans le livre du siècle ! ». La barre est donc placée très haute …

Et comment vous dire que je n’ai pas pu le lâcher !!! Ça faisait bien longtemps que ça ne m’étais pas arrivé ! Whaou ! J’avoue que comme ça, à chaud, j’en suis encore toute chamboulée !!! Ah vous m’aviez promis un livre qui serait un coup de cœur et ben ça n’a pas raté ! 

La plume de l’auteur est juste divine : assez légère pour qu’on ne voit pas les pages défilées, assez profonde pour nous immerger dans son univers et avec un brin de puissance masculine ! 

L’intrigue mais elle est juste dingue ! Vous arrivez à la moitié du livre en pensant avoir tout compris et la bim ! Retournement de situation, péripéties, et on est reparti ! L’intrigue est tellement bonne que vous ne voulez pas lâcher le livre ; vous n’avez qu’une envie : savoir la fin !

Les personnages sont très attachants : on pleurs, on rit, on a peur ; bref nous vivons toutes leurs émotions en même temps !

Alors oui, c’est un univers très sombre et ce n’est pas pour rien que sur la quatrième de couverture vous pouvez retrouver la phrase suivante : « Attention certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Pour public averti seulement. » Croyez moi, cette mise en garde n’est pas là pour rien ! Personnellement, c’est totalement le genre de livre que j’adore donc ça ne m’arrête pas ! 

C’est incroyablement bien pensé, du début à la fin ! Chaque détail a son importance à un moment ou à un autre. Tout est subtilement bien pensé pour nous mener par le bout du nez ! On se sens juste tel un pantin entièrement à la merci de l’auteur et que c’est agréable !!

Vous l’aurez compris, cette pépite du genre est un énorme coup de cœur pour ma part ! Alors si vous n’êtes pas une âme sensible et que vous avez envie de plonger dans un univers sombre mais parfait, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑