« Creuse la mort » Paul Clément

Couverture Creuse la Mort

Titre : Creuse la mort
Auteur : Paul Clément
Éditions : Autoédité
Genre : Horreur, thriller
Nombre de pages: 296

Synopsis :
« Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?

Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.

C’est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu’il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l’ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s’il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?

Enfoncez-vous dans l’horreur avec Creuse la Mort.»

Mon avis :

Ah l’un de mes auteurs favoris !! Oui, oui, je vais encore vous parler de Paul Clément dont j’ai déjà lu « Les décharnés, une lueur au crépuscule ». Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez combien j’aime cet auteur et l’article que vous allez lire ne va pas arranger les choses !

Bon déjà, le titre ! C’est exactement le genre de titre qui me dit « achète moi et dévore moi! ». Et puis cette édition en hardback et qui plus est, illustré ! Mais whaou, ça envoi du lourd moi je vous le dit ! Je suis très contente d’en avoir un exemplaire dans ma bibliothèque (et en plus dédicacé !) car c’est un vrai bijou !

Je me suis plongé dedans à corps et âme perdus, sachant par avance que j’allais passer un très bon moment ! Et je n’ai pas été déçue ! Je ne vous cache pas que j’ai pris mon temps pour le lire car je n’avais pas envie de quitter l’univers.

La plume de l’auteur est divine ! Les descriptions sont d’une précision et d’un réalisme impressionnant ! Je me suis retrouvée aux côtés des personnages sans peine ! La qualité de la transmission des émotions est juste parfaite ! Je me suis retrouvée totalement immergé dans l’histoire, à ne plus vouloir quitter le livre des yeux !

L’intrigue est délicieusement bonne ! Même si on se doute un peu de la chose, la fin est totalement inatendue ! Certains événements sont fous, on ne s’attend pas du tout à ça ! Alors oui c’est un peu particulier, oui il faut aimer les ambiances un peu sombre, mais si vous aimez, c’est juste un délice !

Si vous êtes mordus de thriller sombre, particulièrement addictif, je vous le recommande chaudement, ne passez pas à côté car personnellement, c’est l’une de mes plus belles découvertes de cette année !

D’ailleurs, je pense que vous devriez voir très prochainement une chronique sur sa nouvelle saga « Les orphelins de Windrasor » ! (Moi ?! Accro à l’auteur ?! Bon un peu j’avoue !)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

