« Calendar Girl » (MàJ Janvier à Août)

Titre : « Calendar Girl »
Auteur : Audrey Carlan
Éditions : Hugo Romance
Genre : Romance, Erotisme
Nombre de pages: 154/153/155/156/155/152/147/153

Synopsis :
« Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir
comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte
1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette
de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les
aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une
nouvelle vie et un nouvel homme… »

Mon avis :

Bien, comme d’habitude j’arrive après la bataille ! Mais bon, cette saga me faisait de l’œil et en plus ma libraire me l’a conseillé, je n’ai pas pu lui dire non !

J’ai donc acheter Janvier pour commencer et voir si j’accrochais. Puis ayant beaucoup aimé, je lui ai commandé la suite ! Voici donc une petite chronique pour chacun des tomes !

JANVIER : c’est la mise en place de l’histoire, c’est donc palpitant ! La plume de l’auteur est rapide et efficace, ce qui nous plonge en moins de 30 secondes dans l’univers aux côtés de Mia. J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je trouve l’histoire originale et qui sort de l’ordinaire ! Les personnages sont tout de suite très attachants, on a rapidement envie de les suivre ! L’intrigue est parfaite, même si on se doute pas mal de ce qui peut se passer par la suite ! Ce premier tome n’est pas très long, mais juste ce qu’il faut !

FÉVRIER : deuxième tome et là c’est la déception ! Je le trouve beaucoup moins intéressant et je n’aime pas du tout le nouveau client de Mia ! J’ai mis plus de temps à avancer dans l’histoire et j’ai nettement eu l’impression d’être moins bien immergé ! Pourtant la plume de l’auteur est toujours aussi agréable, mais je crois que j’ai vraiment eu un blocage avec ce nouveau client.

MARS : le tome coup de cœur pour le moment !!!! J’ai adoré ce tome ci !!! Aborder un tel sujet, dans une telle situation c’était juste la plus merveilleuse des idées ! Je l’ai dévoré et j’ai même été triste que ce soit déjà terminé ! J’ai trouvé la façon de l’auteur de nous parler de ce sujet délicat juste parfaite ! Rien que pour ce tome là je ne regrette pas d’avoir commencé cette saga !

AVRIL : pour ce tome ci, je suis quelque peu partagé ! J’ai détesté la première partie du roman, j’ai trouvé les personnages tout à fait détestable puis plus j’avançais, plus j’appréciais énormément ma lecture ! J’ai été surprise du dénouement des choses de façon agréable ! J’espère que la saga va continuer dans sa lancé qui reste pour le moment très correct !

MAI : enfin un peu de changement ! Certes ce n’est pas énorme mais c’est sympa ! J’ai bien apprécié ce tome surtout la mise en avant de l’aspect culturel ! Je crois que c’est ce que j’apprécie dans cette saga, c’est que l’auteur ose toucher à des thèmes un peu « tabou » de notre société actuelle. Je commence par contre à avoir un peu peur du côté redondant de la série, j’espère être surprise dans le prochain tome qui s’annonce particulier !

JUIN : alors celui là je l’attendais avec impatience ! Au vue de la fin du précédent je me suis dit « ah enfin un peu de changement ! ». J’ai bien apprécié ma lecture mais j’ai trouvé trop de similitudes avec certains tomes précédents. J’ai l’impression que l’auteur été à cours d’idée, et la fin est un peu rapide. J’espère que les prochains tomes vont remonter la pente ! Après, comme tous les autres tomes, c’est une lecture légère mais agréable.

JUILLET : enfin un peu de changement ! Bon on s’y attendais y’a rien de bien extraordinaire ! Je vous cache pas que je commence un peu à me lasser, c’est toujours pareil et toujours assez prévisible. Je trouve dommage car cette saga à un véritable potentiel qui aurait pu être bien mieux exploité ! Ce tome relève quand même un peu le niveau, j’espère ne pas être trop déçu par les suivants !

AOÛT : enfin le tome qui bouleverse tout !!!!!!!!!! Là d’accord, ça redonne un sacré coup de peps à la saga ! Je suis ravie de ce tome, très différent mais qu’est ce que ça fait du bien ! Et la fin, ah voilà une fin comme on les aimes et qui nous donne envie de courir acheter celui de septembre ! C’est mon tome préféré vous l’aurez compris ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :