« Les amies de ma mère » Lydie Lefèvre

couv9977240

Titre : Les amies de ma mère
Auteur : Lydie Lefevre
Éditions : Autoédité
Genre : Chick-lit
Nombre de pages: 153

Synopsis :
«Pour les quarante ans de sa mère, Louise, souhaite lui faire une surprise. Elle cherche une idée originale, quelque chose qu’Agathe n’est pas prête à oublier.
En voulant lui faire plaisir, l’adolescente ne se doute pas qu’elle va être à l’origine d’un week-end pas comme les autres.
Comment Agathe réagira-t-elle ?
Et si rien ne se passait comme prévu ?»

Mon avis :

Aujourd’hui, on se retrouve à nouveau pour un livre de Lydie Lefèvre ! Eh oui ! Pour ceux qui l’ont raté, j’ai eu la chance de découvrir très récemment cette autrice grâce à son roman « Eléna MarEléna Mar« . Suite à cette très belle découverte, elle m’a gracieusement offert son tout dernier roman et dédicacé s’il vous plait !

Son roman posé sur ma PAL « à traiter en priorité » me faisant fortement de l’œil et m’appelant très clairement (« viens me lire viens !!!!), je n’ai pas pu résister plus longtemps à la tentation !

J’aime beaucoup la couverture ; je la trouve sobre, chic et efficace ! Design épuré mais aux courbes subtiles, je n’ai sincèrement rien à redire à cette couverture !

Je me suis donc jeté dans le livre, sans aucune crainte, juste en étant sûr et certaine de passer un très agréable moment.

Et je ne me suis pas trompé ! J’ai dévoré le livre en une heure ! Faut dire qu’une plume aussi fluide, imprégnante et poignante, ça ne pardonne pas ! Mais quel bonheur de pouvoir se laisser aller dans cet instant de pure délice !

Les personnages sont touchants, attachants, et très ancrés dans notre monde et la réalité. On a aucun mal à s’identifier à l’un des personnages ! Et nous ne parlerons pas de l’intrigue principale de l’histoire ; une attention si touchante ! Oui, j’ai été profondément émue et touché par nos deux personnages principaux, et je crois que c’est ce qui a fait une grande partie du charme de ce roman.

Je ne trouve aucun défaut à ce roman, lisez-le, il en vaut le détour ! C’est touchant, drôle, réaliste, et vous permet de vous évader de votre quotidien un instant. Alors oui c’est un style différent de « Eléna Mar » mais je vous cache pas que j’ai une grosse préférence pour « Les amies de ma mère ». C’est un petit coup de cœur ! Je pense que l’autrice a beaucoup de talents et nous réserve de belles surprises à venir !

C’est dans ces moments là que je trouve dommage que certains auteurs n’ai pas la chance d’être édité par des maisons car des pépites comme ça mériteraient amplement leur place dans les rayons de nos librairies !

Bon si vous avez pas compris hein : LISEZ LE ET VITE !!!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

