« Graal : la légende des chevaliers » Christian de Montella

couv68473474

Titre : Graal, la légende des chevaliers
Auteur : Christian de Montella
Éditions : Flammarion
Genre : Aventure, Beaux livres
Nombre de pages: 96

Synopsis :
« Un ouvrage richement illustré sur le mythe du Graal sous forme de recueil d’aventures. Des origines de la quête du Graal aux légendes des personnages qui en ont marqué les différentes étapes : Merlin, la fée Morgane, le roi Arthur, Viviane, les chevaliers, Lancelot, Perceval et Galahad.»

Mon avis : 

Encore un emprunt bibliothèque ! Et là, soyons honnête, c’est très clairement la couverture et les illustrations intérieures qui m’ont poussé à le prendre !

Il faut savoir que j’adore tout ce qui touche de près où de loin au Graal et aux légendes Arthuriennes ! Donc forcément, celui là se devait d’être lu !

Il n’est pas très long, mais extrêmement bien conçu ! C’est un condensé des origines du Graal et de ses célèbres chevaliers. J’ai beaucoup aimé la simplicité avec laquelle le livre traite le sujet sans pour autant en oublier l’essentiel !

Alors je ne suis pas une professionnelle des légendes Arthuriennes et de tout ce qui s’y rapporte, mais j’ai vraiment apprécié ma lecture ! Les illustrations apportant un réel plus, une immersion totale !

Donc si vous en avez l’occasion, feuilletez le au moins, il en vaut le coup d’œil !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

