Saga « Chroniques lunaires » Marissa Meyer (MàJ tome 1)

couv13621660

Titre : Saga « Les chroniques lunaires », « Cinder »
Auteur : Marissa Meyer
Éditions : Pocket jeunesse
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Nombre de pages: 414

Synopsis :
« A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.»

Mon avis :

Encore un emprunt bibliothèque ! Eh oui j’ai la chance que ma médiathèque regorge de petites pépites ! Et puis bon c’est pas comme ci la saga était hyper connu et qu’encore une fois j’arrivais après la guerre ^^ !

Je me suis donc plongé dans ce premier volet de la saga en ayant un niveau d’attente assez élevé !

Bon, je ne pense pas qu’il est nécessaire de parler de la sublime couverture ! Je trouve quasiment tout le temps les couvertures de chez PKJ magnifique ! Et celle ci en fait parti, elle me vend du rêve !

L’univers est assez particulier, je dois bien vous avouer que je ne m’attendais pas à ça ! Car là niveau science-fiction, bah on y est ! J’étais donc au comble du bonheur ! La plume de l’auteur est parfaite, légère, discrète mais perfectionniste dans tous les détails ; d’une qualité indéniable ! Je me suis donc laissé porter par l’histoire, même si une partie était largement prévisible (c’est le soucis des réécritures de nos contes de notre enfance), je dois avouer que j’ai été agréablement surprise !

Le personnage de Cinder est particulièrement attachant, j’avais vraiment l’impression d’être à ses côtés tout du long, de la soutenir mentalement ! L’intrigue est parfaite : ni trop intense ni trop légère ! Elle nous tient assez en haleine pour dévorer les pages sans vouloir lâcher le livre ! Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur mais on en est pas loin !

Si vous aimez la science-fiction, les réécritures de contes, et une touche d’humour, foncez vous passerez un très agréable moment en compagnie de Cinder !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

