« Le royaume de Kensuké » Michael Morpurgo

couv6592285

Titre : Le royaume de Kensuké
Auteur : Michael Morpurgo
Éditions : Folio Junior
Genre : Jeunesse, Aventure
Nombre de pages: 160

Synopsis :
« Alors qu’il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu’il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l’île n’est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C’est le début d’une aventure que n’oubliera jamais le jeune garçon… »

Mon avis :

Encore un emprunt bibliothèque ! En même temps, il y avait un autocollant « coup de cœur » dessus, je ne pouvais pas passer à côté d’autant plus qu’il était dans ma wish-list !

Pour la couverture, ce n’est pas cette version là que j’ai emprunté mais c’est celle là que j’aimerai avoir dans mes étagères car je trouve qu’elle rends justice à la beauté du roman !

Vous avez tous très certainement lu Robinson Crusoé non ?! Bah là c’est pareil, mais version moderne et touchante (attention je ne dis pas que Robinson Crusoé ne l’ai pas mais c’est différent !) et poétique !

Ce petit livre m’a bouleversé, il est tellement beau ! La plume de l’auteur est douce et délicate. L’auteur sait vous transporter dans son univers, l’air de rien, on a l’impression de flotter sur un petit nuage tout du long du livre ! C’est un sacré voyage dans lequel il nous embarque ! On en ressort transformé et ému !

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je n’ose vous en parler plus de peur de vous spoiler mais honnêtement, dans nos vies de lecteurs, on a bien tous une heure ou deux à accorder à ce roman non ?! Car croyez moi vous ne serez pas déçu !

Un livre qui pour moi devrait être entre toutes les mains et dans tous les cœurs ❤

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

