« Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander » Jay Kristoff et Amie Kaufman

couv5307808

Titre : Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander
Auteur : Amie Kauffman & Jay Kristoff
Éditions : Casterman
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Nombre de pages: 607

Synopsis :
« Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange… »

Mon avis :

Cette fois ci, on se retrouve pour une chronique sur un emprunt bibliothèque ! Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que début juin une médiathèque à ouvert dans ma ville (et comme je suis sympa je vous met le lien du site internet ici !). J’y suis donc allée et j’ai trouvé ce gros pavé ! Il m’a fait de l’œil et il m’a dit « Prends moi ! Lis moi ! Tu vas m’adorer ! » (mdr).

J’avoue en avoir pas mal entendu parler sur la blogosphère, surtout qu’en ce moment c’est la sortie du tome 2 ! Alors pour ce qui est de la couverture, même si je suis pas fan de la couleur, j’aime bien l’esprit (je vous cache pas que la version bleu du tome 2 est juste sublime à mes yeux!!!).

La mise en page intérieur est assez particulière, on n’est pas face à un roman classique et c’est aussi ce qui m’intriguait !

J’ai mis un peu de temps à le lire, non pas que l’histoire ne me plaisait pas, bien au contraire, mais il m’a fallut un temps d’adaptation face à cette mise en page !

J’ai beaucoup aimé la particularité dans la plume de l’auteur. Je n’ai eu aucun mal à m’immerger dans l’univers du roman, et j’ai ressenti pleinement les émotions des personnages ! L’intrigue est assez simple mais la fin est juste renversante ! En plus, on a le droit à une petite dose d’amour et un brin d’humour !

Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un coup de cœur mais ce fut une très très bonne lecture ! Je pense tenter de me procurer le tome 2 car bon je veux savoir la suite !

Ce roman n’est pas pour tout le monde, il faut aimer l’univers particulier avec un gros côté science-fiction ! De nombreux termes scientifiques sont utilisés et peuvent gêner à la lecture, donc je dirai que même si c’est classé jeunesse c’est quand même plus pour des adolescents voir même de jeunes adultes ! (bon et pour nous les adultes aussi hein !)

Je vous le recommande si vous aimez la science-fiction et que vous voulez une lecture qui vous sort de l’ordinaire et de votre confort !

Publicités

Un commentaire sur “« Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander » Jay Kristoff et Amie Kaufman

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :